Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter :

Apizee s’envole avec Breizh Amerika

Apizee s’envole avec Breizh Amerika

Il régnait un doux parfum américain jeudi 6 avril à Brest pour l’annonce des résultats du « Breizh Amerika Startup Contest », édition 2017.
Parfum ou plutôt accent américain, dans la bouche du charismatique Charles Kergaravat, initiateur de ce projet l’an passé, et qui a réussi le tour de force de mobiliser les startups du territoire, pour la 2ème année consécutive.

Comme il le disait lui-même à l’issue de la soirée, il ne faut pas avoir peur d’être ambitieux et d’aller se frotter au marché et à la mentalité américaine : « Je suis convaincu que l’on peut être une startup basée en Bretagne et conquérir le Nord Amérique. En déménageant en Bretagne en 2016, j’ai rencontré beaucoup d’excellents entrepreneurs qui voulaient faire du business aux USA mais qui n’avaient pas le réseau pour réussir. Ce concours est un gros coup de pouce dont ces entreprises ont besoin et l’année passée montre que les américains sont prêts à accueillir des boîtes bretonnes innovantes. »

L’an passé en effet, 3 startups étaient du voyage (B-Sensory, Ndmac, Klaxoon) : elles ont pu revenir sur leur expérience respective à l’occasion d’une table ronde euphorisante, avant l’annonce des résultats 2017… Dans quelques semaines, ce seront 4 startups qui décolleront pour passer quelques jours sur place, pour des rencontres avec des investisseurs, des pitchs trainings, une formation intensive au marché et marketing américain… bref un programme sur-mesure « king-size » qui sera sans doute un tremplin pour elles.

Les 4 heureux lauréats sont donc Claripharm, La Tour Azur, Woleet, et Apizee (représentant de la French Tech Brest+). Son dirigeant, Michel L’Hostis, était enthousiaste à l’issue des résultats :

– Pourquoi avoir choisi de candidater au programme Breizh Amerika Startup Contest ?
Nous avons postulé au concours startup de Breizh Amerika parce que nous partageons la conviction qu’une startup bretonne peut se lancer à l’international et conquérir des marchés outre-Atlantique.

– Qu’attendez-vous de cette semaine outre-atlantique et les perspectives de développement international envisagées pour Apizee ?
Le marché américain fait partie de nos objectifs et la sélection à Breizh Amerika va venir soutenir nos démarches et nous permettre de rencontrer des investisseurs et d’accélérer le développement de notre business aux Etats-Unis.

Nous souhaitons un beau succès à Apizee au pays de l’oncle Sam !

Pour en savoir plus : Apizee