Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

* indicates required

Vous êtes : *








Logo French Tech

Ticket To Pitch #3 : Une journée business qui a le vent en poupe

Ticket To Pitch #3 : Une journée business qui a le vent en poupe

L’écosystème numérique de l’ouest breton a une nouvelle fois embarqué à bord du Pont-Aven de la Brittany Ferries le 28 septembre dernier, pour la 3e édition de la journée Ticket To Pitch. Ce sont plus de 130 participants qui ont répondu présents à cet événement désormais incontournable à la pointe bretonne et qui garde son cap de faciliter la rencontre des décideurs d’ETI régionales avec les startups du territoire.

Pour cette édition 2018, il y en avait pour tous les goûts et surtout pour tous les besoins ! Les 11 ETI qui ont répondu présentes cette année, ont embarqué avec pas moins de 60 startups prêtes à les rencontrer à l’occasion des RDV business qualifiés programmés tout au long de la journée. Ce sont ainsi 80 RDV qui ont été organisés à bord entre les startups et les ETI de cette 3e édition de Ticket To Pitch : B&B Hôtels, Brittany Ferries, Cadiou, Caisse d’épargne, Empreinte, FC Lorient, Hema PSA, Kohler SDMO, Salaün Holidays, Tanguy Materiaux et le groupe Le Calvez.

Faciliter les échanges et les opportunités business le tout dans cadre atypique et convivial, sont les justes ingrédients de cette journée Ticket To Pitch et les décideurs régionaux ne s’y trompent pas :

« Un grand merci pour cette journée riche de rencontres et de découvertes d’entreprises dynamiques et innovantes. Bravo pour l’accueil parfait et l’organisation bien rythmée dans un esprit très convivial.» Pierre ABAUTRET – KOHLER SDMO

« L’expérience a été très satisfaisante. Déjà l’organisation était au top et les échanges que j’ai pu avoir tout au long de la journée ont été fructueux ». Mickaël PERRIN – CAISSE D’EPARGNE BRETAGNE ET PAYS DE LA LOIRE.

En complément des RDV programmés, la parole a été donnée cette année à plusieurs startups venues partager leurs expériences de collaboration avec les ETI rencontrées sur une édition précédente (Nabl et Vip Studio 360), tandis que d’autres startups ayant eu une intense actualité ces derniers mois ont également pris le micro (Captain Vet, vainqueur de la Coupe de France de la French Tech, mais aussi Pledg et Voxpass, pour leurs récentes levées de fonds. Au programme également, des coups de projecteur sur des projets structurants du territoire, tels le projet FinTech « Bressst ».

Le temps d’une traversée et sous un soleil d’été, la journée a une nouvelle fois atteint son objectif principal à savoir mettre l’innovation au cœur des échanges. Cette année devrait encore voir de belles collaborations se concrétiser pour les startups de la French Tech Brest+ #Comingsoon

Vous n’avez pas embarqué cette année ou vous souhaitez revivre les temps forts de cette journée, la vidéo de cette édition est prête à être visionnée :

Un grand merci à nos partenaires pour leur implication dans l’organisation, et à notre sponsor de 1er rang, la Caisse d’Epargne, pour son soutien.

Back to top