Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

* indicates required

Vous êtes : *








Logo French Tech

No innovation, no business ! Retour sur le Connect d’Oceanopolis et les étapes 2018

No innovation, no business ! Retour sur le Connect d’Oceanopolis et les étapes 2018

« No parking, no business ; no innovation, no business ! »

C’est en ces mots que Stéphane Maby, Directeur Général d’Oceanopolis, a accueilli les 10 startups lors de l’étape CONNECT programmée au sein de sa structure en cette mi octobre. Le ton était donné ! Mais forcément, en détaillant le cadre concurrentiel très fort des parcs touristiques, on comprend vite l’intérêt majeur qu’ Oceanopolis a vis-à-vis de son renouvellement d’activité ou des animations proposées, pour attirer et faire revenir ! Pour Oceanopolis, on parle d’une fréquentation annuelle de l’ordre de 415 000 visiteurs, l’enjeu est donc majeur pour ce parc de découverte des océans, qui compte environ 80 personnes dans son effectif.

Les sujets mis sur la table par l’équipe d’Oceanopolis étaient focalisés autour de la relation client et de l’expérience utilisateur : gamification, animation des temps d’attente, contenus enrichis… les pistes sont vastes pour imaginer les solutions à proposer aux visiteurs. 10 startups étaient présentes pour valoriser leur expertise et proposer des innovations rapidement opérationnelles : parcours ludiques de visite, solutions d’interactivité, contenu densifié avec la réalité virtuelle… Au travers de leurs pitchs, c’était l’occasion pour ces startups de donner envie au codir d’Oceanopolis d’en savoir plus.

Un GRAND merci aux équipes d’Oceanopolis pour la qualité de leur accueil sur-mesure, et aux startups qui ont répondu présents.

Depuis sa création début 2017, le dispositif Connect a permis à 65 startups du territoire de rencontrer les équipes de 7 entreprises phares de l’Ouest breton dont la Carène, le Stade du Roudourou ou Cadiou. En 2018, La Sica, Le Nouy, le Télégramme et Océanopolis ont ouvert leurs portes durant une matinée pour échanger avec des startupers sur des problématiques d’expérience clients, du référencement produit ou encore de la gestion de donnée.

Imaginé par La French Tech Brest+, CONNECT est un format d’événement qui met en relation un acteur économique (essentiellement PME ou ETI) qui exprime en amont un besoin de digitaliser ses activités et des startups de l’écosystème local en capacité à proposer des produits et services innovants.

Le format est court et immersif : En 2/3h, les décideurs d’une entreprise peuvent rencontrer individuellement ou en petit groupe une dizaine de startups, au sein même de leurs locaux.

Parmi les collaborations qui ont vu le jour suite à ces journées, on peut notamment citer le contrat signé entre l’En Avant de Guingamp et la startup VIP Studio 360, qui a permis de moderniser la présentation de leur stade en ligne, via un dispositif de visite virtuelle assez bluffant. Quoi de mieux alors pour choisir sa tribune directement depuis son canapé, ou entrer dans les coulisses du stade ? Si vous ne l’avez pas encore vu, allez faire un détour par le site de l’EAG ! L’étape Connect a ainsi permis à Kevin Bougeant de gagner un temps précieux et pouvoir présenter sa solution directement face à LA bonne personne.

> Vous êtes une startup et ne connaissez pas encore ce dispositif ?
> Vous êtes une PME / ETI et souhaitez vous impliquer en challengeant les startups sur vos problématiques ?

Dans les 2 cas, vous n’avez QUE des bonnes raisons de nous contacter >  Frédéric Nicolas / Délégué Général de la French Tech Brest+ / frederic@ft-brestplus.bzh / 07.68.49.13.15

#SeeYouSoon

Back to top