APIZEE annonce une levée de fonds d’1M€ pour accélérer son développement


27 avril 2016
APIZEE annonce une levée de fonds d’1M€ pour accélérer son développement
Follow by Email
Facebook
Google+
https://frenchtech-brestplus.bzh/apizee-annonce-une-levee-de-fonds-d1m-pour
Twitter
LinkedIn

Apizee, l’expert des solutions WebRTC démocratise
l’accès des entreprises aux fonctionnalités d’interaction vidéo temps-réel ;
le champ d’application est immense : télémaintenance, industrie 4.0, santé
connectée, FinTech, relation client.

image

 Lannion, le 19 avril 2016 –
Apizee SAS franchit un cap dans son développement en annonçant une levée de
fonds d’un montant de 1 M€. Ce tour de table est réalisé auprès de :

– Breizh
Angels
, regroupement de 4 réseaux de business
angels bretons

– Angel
Source
, FCPI géré par iSource, société de
gestion de fonds de capital-risque technologiques

Les
solutions Apizee viennent bousculer les codes établis des marchés des
télécommunications et de la communication unifiée en permettant d’établir des
communications multimédia et de collaborer entre ordinateurs et smartphones
sans aucun téléchargement, via une simple connexion Internet. Basées sur la
technologie WebRTC, standard télécom de rupture soutenu notamment par Google,
leur champ d’application est immense : télémaintenance, industrie 4.0, santé
connectée, FinTech, relation client…

Relation client digitale, santé
connectée et diagnostic vidéo à distance

Le
groupe Lafarge-Holcim a notamment déjà été séduit et a mis en place avec Apizee
une solution de diagnostic vidéo à distance pour le maintien en condition
opérationnelle de ses sites de production. Lorsque se produit une panne, un
technicien terrain connecté avec un simple smartphone peut désormais interagir
avec un expert distant, lui montrer l’appareil défectueux en vidéo et
bénéficier d’une expertise instantanée. Les économies potentielles sont
gigantesques pour l’industriel.

ERDF
a également choisi de mettre en place un système équivalent permettant
d’impliquer les citoyens dans l’identification d’équipements défectueux et la
remontée d’incidents terrain. Une grande banque française engagée quant à elle
dans un projet de transformation digitale équipe plusieurs caisses régionales
avec Apizee pour moderniser sa relation client en ligne et lui permettre
d’élargir ses cibles.  

Pour Michel L’Hostis, co-fondateur et CEO d’Apizee :

« Nos clients sont bien souvent captifs
de solutions techniques lourdes qui ne sont plus adaptées aux besoins de
mobilité actuels ni aux enjeux de réactivité et de satisfaction client. Notre
ambition est de venir les libérer de ces contraintes en proposant une
plate-forme flexible, adaptée à leur environnement et accessible par abonnement. »

Apizee
a fait le choix de commercialiser ses offres sous deux approches : sous
forme d’API auprès des développeurs d’application ainsi que sous forme de
solutions packagées auprès des entreprises.

Pour Frédéric Luart, co-fondateur et CTO d’Apizee :

« La capacité à proposer à la fois
des solutions clés-en-main et des API pour les développeurs nous confère une
grande souplesse qui est aujourd’hui très appréciée par nos clients et
partenaires. »


Développer des parts de marché en
France et à l’international

Pour Michel L’Hostis, co-fondateur et CEO d’Apizee :

« La confiance que nous accordent
Breizh Angels et Angel Source nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup
d’ambition. Les fonds levés vont nous permettre de renforcer les équipes
commerciales et marketing pour développer nos parts de marchés en France et à
l’international, en visant en priorité les marchés de la relation client
digitale, de la santé connectée et du diagnostic à distance. Nous allons bien
entendu continuer également à investir de manière conséquente sur l’amélioration
de l’expérience utilisateur de nos solutions. »

Nicolas
Landrin, Directeur Général d’iSource commente :

« Apizee fait disparaître les barrières
d’interopérabilité de communication entre les différents terminaux et
environnements applicatifs. Les communications sont établies de façon
immédiate, universelle, sans effort. Cette simplicité va permettre enfin de démocratiser
à grande échelle toutes les solutions de communication unifiée (support client,
télémaintenance, télémédecine, travail collaboratif) dont le succès était
jusqu’ici freiné par de nombreuses barrières techniques »