VivaTech : info ou intox


6 juin 2019
VivaTech : info ou intox
Follow by Email
Facebook
Google+
https://frenchtech-brestplus.bzh/retour-sur-vivatech
Twitter
LinkedIn

Viva Technology the place to be ? Pour cette 4ème édition, le salon affiche un nouveau record avec 124.000 visiteurs. Alors pour savoir si Vivatech est le CES à la française (ou pas!) on a interviewé Michel L’Hostis d’Apizee et Mathias Herberts de SenX qui nous racontent tout sans filtre !

Mathias Herberts, CTO Senx & Michel L’Hostis, CEO Apizee

Vivatech : bullshit ou vrai tremplin ?

Michel L’Hostis : Pas facile de faire un retour concret avec si peu de recul mais nous avons pu nouer des nouveaux contacts intéressants avec des grands groupes et reprendre contact avec certains prospects.
Cela a été également d’afficher notre relation étroite avec Orange et de communiquer sur nos partenariats de distribution commercial ainsi que notre participation à la saison 8 de l’accélérateur Orange Fab.
Le retour est donc globalement positif.

Mathias Herberts : Un peu des deux, de l’esbrouffe, du marketing, mais aussi de belles boîtes. Le salon permet une bonne visibilité et la gratuité car être sur un stand avec un groupe est un plus évidemment. Mais il ne faut pas croire que toutes les startups présentes sur les stands travaillent avec ces grands groupes.

Combien de cartes de visites collectées ?

MLH : 30 sur une seule journée de présence.

MH : 128 pour nous cette année. C’est mieux que l’année dernière ! On est satisfait car la qualité des contacts est au rendez-vous que ce soit grands comptes, partenaires ou encore startups.

Si c’était à refaire ?

MLH : C’était notre troisième participation à Vivatech. Nous sommes persuadés que c’est une excellente vitrine pour la Tech made in France et nous avons à chaque fois faits des contacts intéressants.
Nous referons sans hésiter Vivatech, avec toujours la même stratégie : participer aux côtés d’un des nos clients ou partenaires puisqu’on trouve que cela donne encore plus de légitimité à notre participation et nous permet de montrer des cas d’usage concrets.

MH : VivaTech est une manifestation où il faut être, ne serait-ce que pour rencontrer d’autres boîtes avec lesquelles des synergies peuvent exister. Participer à ce salon est globalement satisfaisant car cela permet de rencontrer des contacts qu’on ne pourrait avoir en temps normal ! Ce salon est vraiment intéressant.