Startup de la semaine : Apizee


3 mai 2020
Startup de la semaine : Apizee
Follow by Email
Facebook
Google+
https://frenchtech-brestplus.bzh/startup-de-la-semaine-apizee
Twitter
LinkedIn

Interview de Michel l’Hostis, CEO de Apizee

Quel impact a la crise sur votre activité ? Quelles offres spécifiques avez-vous mises en place ?

Nous sommes tous en télétravail depuis le 17 mars. Pour faire face à cette période, nous utilisons nos solutions de visio en interne, ce qui nous permet de garder un lien avec toute l’équipe et de maintenir un rythme de travail normal. En ce qui concerne notre activité, les solutions de visioconférence et d’assistance visuelle à distance sont de plus en plus adoptées dans les entreprises de toutes tailles depuis quelques semaines, nous avons donc eu beaucoup de demandes d’activation de nos solutions, notamment dans les secteurs de la santé, du support technique client et de l’expertise en assurance. Parmi eux, on peut citer par exemple le GCS E-santé Bretagne avec qui nous avons mis en place la plateforme Ekermed qui compte aujourd’hui plus de 1600 médecins bretons ou le cabinet d’expertise Eurexo qui a considérablement augmenté le nombre d’expertises à distance grâce à nos solutions. Nos solutions permettent à tous ces professionnels d’assurer une continuité de service pendant la crise. Pour aider les entreprises à surmonter le contexte exceptionnel du COVID-19, nous avons également mis à disposition notre solution de visioconférence Izeeconf gratuitement en partenariat avec OVHCloud et sa campagne Open Solidarity. En temps normal, nous proposons déjà une offre en freemium mais dans le cadre de la crise nous avons élargi les capacités de notre offre gratuite.

Comment se développe votre entreprise ? (géographiquement, secteur d’activité,…)

Actuellement, l’équipe compte un effectif de 34 personnes avec une grande partie de l’équipe à Lannion, plus une partie de l’équipe commerciale répartie entre Rennes et Paris. Nous avons également une représentation commerciale aux Etats-Unis, en Italie et en Angleterre via des partenaires. Nous proposons des solutions de visioconférence et de visio-assistance faciles à utiliser et à déployer pour les secteurs de la santé, la maintenance industrielle, l’expertise en assurance, et ls service client. Nos solutions permettent de réduire les déplacements et donc de faire des économies opérationnelles et de réduire l’empreinte carbone de nos clients.

Apizee recrute toujours et même en cette période de confinement inédite ? Quels talents recherchez-vous et comment attirez-vous les bons profils actuellement ?

Nous continuons le développement de nos solutions d’où un besoin en recrutement. Pendant le confinement nous avons continué nos campagnes de recrutement grâce à des entretiens à distance en visioconférence. Deux personnes viennent de rejoindre l’équipe en avril et nous prévoyons jusqu’à trois recrutement d’ici l’été.

Nous recherchons différents profils pour l’équipe technique et le support client. Notamment des profils de développeurs web Front-End et Back-End et un technicien de validation et support. Nous nous appuyons beaucoup sur les réseaux sociaux professionnels, sur la page Work in Lannion et nous menons un travail de développement de la marque employeur.

Une sortie de confinement prévue au 11 mai prochain mais une sortie de crise économique qui sera plus longue. Quels seront les chantiers pour Apizee ?

Cette période de confinement a permis la mise en lumière des solutions de visioconférence et de visio-assistance pour faciliter le télétravail mais aussi les interventions et l’expertise à distance. Le monde fait face aujourd’hui sans doute à la plus grande crise de cette génération. L’épidémie de COVID-19 a eu un rôle important dans la prise de décisions qui auront un impact important sur notre société et notre économie pour les années à venir. Tous ces changements, joueront aussi un rôle dans la transformation digitale des entreprises. Notre plus grand challenge sera celui d’accompagner nos clients (anciens et nouveaux) dans la période d’après-crise pour que l’adoption plus rapide de nouvelles technologies comme la visio-assistance et la visioconférence puisse devenir une vrai opportunité pour leur activité. La transformation à marche forcée durant cette crise aura permis aux entreprises de découvrir les solutions d’avenir permettant de réduire notre empreinte écologique par la réduction des déplacements et d’améliorer notre efficacité opérationnelle.

Retrouvez toute l’actualité de Apizee
👉sur le site  https://www.apizee.com/fr/
👉sur twitter @apizee et sur Linkedin @Apizee