STARTUP DE LA SEMAINE : MMT Survey


12 mars 2019
STARTUP DE LA SEMAINE : MMT Survey
Follow by Email
Facebook
Google+
https://frenchtech-brestplus.bzh/startup-de-la-semaine-mmt-survey
Twitter
LinkedIn

– Interview de Johann Prod’Homme, 
Fondateur de MMT Survey –

MyMinuteTrip nous donne envie de voyager, peux-tu nous en dire un peu plus sur la plateforme que vous avez développée…

Chez MMT (raccourci pour les intimes!), nous sommes convaincus que c’est en découvrant les merveilles du monde qu’on devient les meilleurs ambassadeurs de sa préservation. Nous souhaitons transformer les touristes en voyageurs, et nous pensons que l’émotion transmise par les vidéos doit conduire à faire des choix de visite plus éclairés et plus personnalisés. C’est pourquoi notre objectif est de valoriser les territoires et les acteurs qui le font vivre, quelle que soit leur taille, pour un voyage plus authentique loin du tourisme de masse. Pour ce faire, nous n’avons pas accepté de compromis : des vidéos de qualité professionnelle uniquement, que nous modérons toutes, qui respectent les droits d’auteur et donc de diffusion, et l’absence de commentaires ou de ciblage publicitaire. Les utilisateurs contrôlent les données qu’ils souhaitent partager. On leur offre la possibilité de créer leurs propres carnets de voyage et de les partager en mode privé ou public (comme une playlist). MyMinuteTrip est disponible sur le web, sur application mobile native ou au format web app pour ceux qui ne souhaitent pas installer d’application..

Le pouvoir de la vidéo est puissant ! 1 minute pour convaincre : Quels sont les retours pour les professionnels du Tourisme qui utilisent MyMinuteTrip ?

Ce format « bande-annonce » permet aux professionnels du Tourisme de mettre en scène l’accueil qu’il réserve à leurs futurs visiteurs, mais aussi de qualifier leur audience. L’intérêt de la vidéo en format court est de transmettre en très peu de temps, un maximum d’information. Communiquer en vidéo, c’est ainsi permettre aux voyageurs de savoir immédiatement si la visite peut correspondre à leurs attentes, à leurs préférences. L’offre que nous proposons est un service clé-en-main : nous accompagnons les professionnels dans la création des contenus, l’optimisation de leur visibilité par la multi-diffusion et de leur référencement, mais aussi dans l’analyse de données média pour apprendre à mieux communiquer, et à estimer la performance de leur stratégie media. Depuis peu, nous avons décidé de développer notre plateforme en marque grise : en mutualisant notre infrastructure numérique, nous proposons à nos clients de se doter de leur propre plateforme vidéo personnalisée pour diffuser leurs contenus et ceux des partenaires de leur choix, tout en leur permettant de construire leur communauté de voyageurs..

Vous avez remporté le trophée Tourisme & Numérique en 2017, des actus et autres évolutions à nous partager ?

C’est vrai que ce coup de projecteur nous a ouvert des portes. Nous sommes depuis devenus partenaires Atout France, l’agence de développement touristique de la France à l’étranger, et nous sommes en discussion avec des grands groupes du voyage qui ont pris conscience de l’enjeu de la vidéo et de l’importance des contenus en général.

Nous avons également reçu le soutien de la BPI et de la Région Bretagne en décrochant une bourse French Tech et un appel à projet numérique sur nos développements en algorithmique. Notre équipe s’est étoffée puisque nous sommes 8 aujourd’hui, dont 4 développeurs en interne, ce qui nous permet une totale autonomie de développement. Pour accélérer, nous venons de boucler une première levée de fonds et nous avons encore beaucoup de projets dans les cartons !

Question bonus : Pour l’équipe MyMinuteTrip, quel serait le road trip idéal en 5 lieux/activités en vidéos ?

C’est la question piège et y répondre serait un reniement de notre philosophie : le plus beau des voyages sera unique car personnalisé. Vous pouvez vous émerveiller devant le travail d’une apicultrice, vouloir profiter d’une escapade gastronomique ou encore arpenter les chemins de grande randonnée…c’est la magie du voyage, il n’y en a pas 2 identiques ; il peut être tout à la fois, et différent selon l’époque de notre vie. Dans l’équipe, nous sommes tous d’anciens expatriés ou des voyageurs passionnés de découverte, mais nous nous accordons tous sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’aller à autre bout du monde pour toucher l’extraordinaire

« C’est la magie du voyage, il n’y en a pas 2 identiques. »

– Johann Prod’Homme
En savoir +