Startups Assembly : du 28 au 30 mai 2015, Brest Tech+ ouvre ses coulisses au pulic


6 mai 2015
Startups Assembly : du 28 au 30 mai 2015, Brest Tech+ ouvre ses coulisses au pulic
Follow by Email
Facebook
Google+
https://frenchtech-brestplus.bzh/startups-assembly-du-28-au-30-mai-2015-brest
Twitter
LinkedIn

Reconnues comme une forme d’entrepreneuriat à part entière, les start ups sont aujourd’hui très visibles dans les médias. Pourtant, leur quotidien demeure encore peu connu du grand public. Il est difficile de peindre un tableau uniforme de la vie de start up puisque, par essence, chacune d’entre elles crée son modèle économique et sa réalité propres.

Depuis 2012, la communauté des entrepreneurs de la French Tech lève le voile sur les coulisses de centaines de start ups françaises à l’occasion du Startup Assembly. Appliquant à l’univers des start ups le concept des Journées du Patrimoine, les entrepreneurs et leurs équipes ouvrent leurs portes au public pendant trois jours, une fois par an, afin de faire découvrir leur quotidien.

Pour l’édition 2015, le territoire Brest Tech+ se joint à cette fête dont le but est de fédérer les énergies et enthousiasmes communs à l’ensemble des représentants de la French Tech.

La mobilisation de Brest Tech+ : lumière sur le dynamisme du territoire

Du 28 au 30 mai 2015, les acteurs Brest Tech+ coordonnent leur énergie à l’occasion du Startup Assembly. Cette année, c’est depuis Brest que s’organise l’événement, qui sera accueilli par les partenaires clés de l’écosystème local : la Brest Business School, la West Web Valley, le Technopôle Brest-Iroise
et la Cantine Brestoise.

Témoignages d’entrepreneurs, partages d’expériences et best practices jalonneront ces trois jours.

Voici l’avant-programme des thématiques retenues à ce jour pour le Startup Assembly 2015, version Brest Tech+ :

Brest Business School
– Comment mettre en place un réseau de prescripteurs efficaces?
– Maîtriser son positionnement et réussir son plan marketing
– Aventure startup : les entrepreneurs partagent les moments marquants de leur aventure

La Cantine – An Daol Vras
–  Monter sa startup n’est pas une course en solitaire
–  Développer sa startup via les réseaux sociaux
–  Autres thématiques / espace démo

West Web Valley
– Dans les coulisses du West Web Festival et de la West Web Valley
– Comment financer sa start up ?
– Communiquer avec les médias / journalistes.

L’Apéro Startup  – présentation rapide des structures d’accompagnement et des startups

Les dates et heures de seront confirmées prochainement. 

En attendant un lien doodle a été créé et permet aux porteurs de projets de se pré-inscrire aux rencontres qui se tiendront durant ces 3 jours, à Brest : cliquez ici pour y accéder. 

Appel à participations : start ups du territoire, entrez dans la danse !

Il est encore possible pour tout représentant de start up du territoire Brest Tech+ d’ouvrir ses portes à l’occasion du Startup Assembly, voire même de prendre la parole lors de l’une des rencontres annoncées ci-dessus.
Toutes les start ups sont concernées, quel que soit leur secteur d’activité. Cette initiative appartient avant tout aux porteurs de projets, qui créent ainsi une opportunité unique de partager leur quotidien et leurs expériences.

Les start ups qui souhaitent participer au Startup Assembly doivent s’inscrire sur le site national de l’événement : www.startupassembly.co
Concernant la conduite de l’événement à Brest, les participants et visiteurs peuvent s’en référer au lien Doodle dédié.

Le Startup Assembly en général : pour être incollable sur le sujet

Lors de sa création, en 2012, l’événement s’intitulait  « Journées du patrimoine des Startups ». Et de fait, le concept de ces 3 journées est d’ouvrir les portes des start ups françaises au grand public, pour lui permettre de les découvrir de l’intérieur.
En 2014, l’événement est rebaptisé Startup Assembly et rassemble plus de 30 villes, 1 000 start ups, et 15 000 visiteurs dans toute la France.
Outre le fait de provoquer une mobilisation autour de l’univers des start ups, le Startup Assembly offre deux avantages pour ses participants et visiteurs :
– L’occasion précieuse de créer la rencontre entre les start ups à la recherche de nouvelles recrues qualifiées et les candidats potentiels
– L’opportunité de rassembler des informations et des échanges pour découvrir le mode d’entreprenariat si particulier qu’est la création de start up

S’il est une singularité notable de la sphère start up, c’est celle d’être bâtie sur le partage, la solidarité et la mobilisation de ses représentants. Et le Startup Assembly en est un bel exemple !

Pour aller plus loin :
– Acteurs du territoire Brest Tech+, pour tout renseignement ou pour manifester votre envie de prendre part à l’évenement ? à la fête, adressez-vous à Anne Calvez, Directrice d’Eqwall
Téléphone : 06 65 35 89 69
Email : contact@eqwall.com

– Le site Internet du Start Up Assembly
– La page Facebook
– Le compte twitter